Tony Marinaro

/, Juges/Tony Marinaro

Tony Marinaro

Tony Marinaro est l’animateur du forum sportif de l’émission de radio de TSN 690 de Montréal.

LPW: Tu viens d’un milieu italien, donc je suppose que tu en connais un rayon niveau pizza.

TM: C’est mon met préféré. Partout où j’ai voyagé, j’ai essayé leur pizza. J’ai mangé de la pizza dans différentes régions des Caraïbes, au Portugal, en Espagne, en Suisse, aux États-Unis et, bien sûr, en Italie. Ils disent que Napoli (Naples) a la meilleure pizza au monde principalement à cause de leur eau et de leur température. Malheureusement, je n’ai jamais mangé de pizza à Napoli. La meilleure pizza que j’ai mangée était en Sicile. Elle était ni trop épaisse ni trop mince, elle était parfaitement équilibrée. Les ingrédients, du basilic à la sauce tomate, ainsi que le fromage, étaient tellement frais que vous pouviez gouter et sentir la différence.

LPW: En plus des ingrédients, à votre avis, qu’est-ce qui fait une bonne pizza?

TM: Cela dépend des préférences personnelles. J’aime que ma pizza ait de l’intensité, c’est-à-dire qu’elle soit un peu plus fine sur le bord extérieur, mais empilée un peu plus au centre de la pizza. De cette façon, elle ne s’effondre pas lorsque vous la coupez. La pâte est également extrêmement importante. Il y a des pâtes à pizza faites à partir de farine double zéro (00). Si vous y goutez, vous remarquerez immédiatement la différence. Aussi, plus que vous faites reposer la pâte, plus que la pizza sera savoureuse et plus qu’elle sera légère. La sauce tomate est également très importante, tout comme le fromage. Dernièrement, ce qui est primordial est l’amour que le chef apporte à la préparation et la cuisson de la pizza.

LPW: Serait-il juste de dire que la pizza a pris une place importante dans votre vie?

TM: Dans la famille Marinaro, nous avions une tradition. Chaque samedi soir, mon père commandait une pizza ou deux. Ensuite, toute la famille – moi, mes deux sœurs, ma mère et mon père, on s’asseyait devant la télévision en mangeant des pizzas en regardant le match des Canadiens de Montréal.

LPW: Si vous deviez utiliser une pizza pour décrire l’équipe des Canadiens de Montréal de cette année, quel genre de pizza serait-elle?

TM: Une pizza très moyenne. Une pizza aux garnitures de qualité moyenne. Une pizza qui manque de gout, un peu fade. La pizza n’est pas bien faite. De plus, elle manque d’intensité et elle risque de s’effondrer.

LPW: Ha! Je pense que vous avez raison, espérons qu’elle puisse ajouter un peu de piquant lors de la prochaine saison!

PARTAGER
2018-09-10T15:09:20+00:00septembre 9th, 2018|

Tony Marinaro

//Tony Marinaro

Tony Marinaro

Tony Marinaro is the host of the Montreal Forum sports radio show on Montreal’s TSN 690

LPW: You come from an Italian background, so I guess you know a thing or two about pizza.

TM: It’s my favourite food. Everywhere I have travelled to I try their pizza. I’ve eaten pizza in different parts of the Caribbean, Portugal, Spain, Switzerland, the United States and obviously Italy. They say that Napoli has the best pizza in the world mainly because of their water and their temperature. Unfortunately, I’ve never eaten pizza in Napoli. The best pizza I ever had was in Sicily. It was not overly thick, not overly thin, it was just right. The ingredients, from the basil, to the tomato sauce, to the cheese, were just so fresh that you could taste and smell the difference.

LPW: Besides the ingredients, what do you think makes for a great pizza?

TM: It comes down to personal preference. I like my pizza to have intensity, which means that it’s a little bit thinner on the outer edge, but stacked a little more in the center of the pizza. That way it doesn’t fall apart when you cut into it. The dough is also extremely important. There are double zero doughs that if you taste them, you will immediately taste the difference. And, the longer you make the dough rise, the better-tasting the pizza, and the lighter it’s going to be on your stomach. The tomato sauce is also very important, as well as the cheese. And, last but not least, is the love that the pizza chef puts into making the pizza.

LPW: Would it be fair to say that pizza has been an important part of your life?

TM: In the Marinaro household we had a tradition. Every Saturday night my father ordered a pizza or two. And, the whole family – me, my two sisters, and my mother and father would sit in front of the TV eating pizza while watching The Montreal Canadiens game.

LPW: If you had to use a pizza to describe this year’s version of the Habs what kind of pizza would they be?

TM: A very average pizza. A pizza with toppings of average quality. A pizza that is missing taste, somewhat bland. The pizza is not well made. Lacks intensity and might just fall apart.

LPW: Ha! I think you’re right, but let’s hope that they can spice things up a little!

SHARE POST
2018-09-10T15:09:48+00:00September 9th, 2018|