Massimo Lecas – Fiorellino

//Massimo Lecas – Fiorellino

Massimo Lecas – Fiorellino

Massimo Lecas et ses partenaires sont les fondateurs du restaurant et club de nuit à la renommée mondiale Buona Notte.  Fiorellino est un restaurant qui fusionne 25 années d’expérience dans le domaine de la restauration avec une apparence renouvelée ainsi qu’une philosophie culinaire excitante.

Que fut l’inspiration pour Fiorellino?

Lorsque mes partenaires et moi avons fondé Buona Notte, nous avons pris le nom d’une berceuse italienne «Buona Notte Fiorellino».  Maintenant que nous sommes plus âgés, nous utilisons cette berceuse lorsque nous mettons nos petits au lit.  À mon avis, si nous devions ouvrir Buona Notte aujourd’hui, il ressemblerait beaucoup à Fiorellino. Le nom nous est venu naturellement car Fiorellino est le prochain chapitre de notre histoire.

Comment Fiorellino diffère-t-il de Buona Notte?

Il est important de noter que la perception actuelle du Buona Notte n’est pas la même qu’il y a 25 ans.  Fiorellino est un endroit plus familial, fortement centré sur la pizza en prenant une approche «foodie/gourmet». Nos pizza sont créées par des chefs qui ont une expérience culinaire.  Nous recherchons personnellement des ingrédients de haute qualité.  Nous essayons de trouver les tomates parfaites, le meilleur fromage mozzarella et une farine idéale car ce sont les éléments essentiels pour obtenir une bonne pizza.  Ils comptent pour 70-80% du produit final. 

Parle-moi de l’approvisionnement en nourriture.

Un de nos partenaires est un importateur de nourriture italienne de haute qualité ce qui nous donne un petit avantage pour ce qui est disponible sur le marché et nous pouvons la faire venir directement d’Italie.  Nous ne voulons pas simplement offrir les mets typiques tels que les calmars, les boulettes de viande et la salade césar qui sont habituellement servis avec la pizza.  Nous tenons à servir de la nourriture qui est préparée par des chefs qui ont été formés dans les meilleures écoles et les meilleurs restaurants.

Est-ce qu’il y a beaucoup d’expérimentation?

Ce n’est pas une question d’utiliser des ingrédients inhabituels.  Nous n’essayons pas d’incorporer de l’or ou des licornes dans nos pizzas comme certains dans le domaine.  Nous essayons particulièrement de suivre les tendances saisonnières.  Souvent, vous allez à un restaurant et vous pouvez toujours y trouver une salade de tomates au menu.  On sait que les tomates sont meilleures à la fin de l’été et au début de l’automne.  C’est à ce moment que nous ajoutons cette salade à notre menu.  Nous préparons notre nourriture sur mesure avec des produits frais.  Beaucoup de clients nous demandent où ils peuvent trouver certains ingrédients mais tous nos plats,  que ce soit nos pâtes ou nos desserts,  sont  faits maison.



Fiorellino est situé au 470, rue de la Gauchetière Ouest

 

Auteur: Robbie Dillon

 

PARTAGER
2017-11-02T20:26:27+00:00novembre 2nd, 2017|

Massimo Lecas – Fiorellino

//Massimo Lecas – Fiorellino

Massimo Lecas – Fiorellino

Massimo Lecas and his partners are the founders of world-famous restaurant and night club Buona Notte. Fiorellino combines their 25 years of experience in the industry with a fresh, new look and an exciting culinary philosophy.

What was the inspiration for Fiorellino?

When my partners and I founded Buona Notte, we took the name from an Italian lullaby “Buona Notte Fiorellino.” Now that we’re all older, we have kids and we use that song to put our kids to sleep. The way we figure it, is if Buona Notte were to open today, it would look a lot like Fiorellino. The name came to us naturally because Fiorellino is the next chapter in our story.

How is Fiorellino different than Buona Notte?

You have to remember that the way you see Buona Notte now is not the same as it was seen 25 years ago. Fiorellino is more of a family type place, strongly oriented on the pizza but taking more of a “foodie” approach. Our pizzas are now being created by chefs with a culinary background. We’re personally sourcing all of our ingredients, going out to find the perfect tomato, the perfect mozzarella, the perfect flour, because that’s still 70-80% of what a pizza is.

Tell me about the sourcing of the food.

One of our partners is an importer of Italian fine foods, so we always get the first crack at whatever is out there and can bring it in directly from Italy. The direction we wanted to take was to not have all the typical calamari, meatballs, and caesar salad that usually comes with pizza, but food prepared by chefs who’ve been trained in the best schools and the best restaurants.

Is there a lot of experimentation?

It’s not about unusual ingredients. We’re not looking to put gold flakes and unicorns on the pizza, like some people in the industry. We’re more about being completely seasonal, being completely in touch with what’s out there. A lot of times you’ll go to a restaurant and they have a tomato salad that’s always on the menu. We know that tomatoes are at their best at the end of the summer, beginning of fall, so that’s when we’ll do our tomato salad. We do everything market fresh and it’s all prepared in-house. A lot of our clients will ask where we get certain ingredients but everything, from our pasta to our desserts, it’s all done in-house.



Fiorellino is at 470, rue de la Gauchetière Ouest

 

 

Writer: Robbie Dillon

 

SHARE POST
2017-11-02T20:26:56+00:00November 2nd, 2017|