Dino Tavarone

//Dino Tavarone

Dino Tavarone

Notre bon ami et journaliste; Robbie Dillon, s’est entretenu avec lui récemment, le voici ci-dessous:

Dino Tavarone est un acteur vétéran de Montréal connu pour ses rôles dans Omerta : La loi du Silence, Mon Ami Dino, Mambo Italiano et de nombreux autres projets cinématographiques et télévisés. Né dans la région de Lucania, dans le sud de l’Italie, il a également été le propriétaire et a géré le célèbre restaurant Bon Gusto dans le quartier de La Petite-Italie à Montréal pendant plus de 20 ans. Tout cela fait de lui un expert pour juger les pizzas.

Q: Alors, qu’est-ce qui fait une bonne pizza?

R: « La pasta », la pâte – c’est la chose la plus importante. Il faut deux jours pour préparer la pâte et chaque pizzaiolo a son propre moyen quant à la préparation. Après cela, vous mettez des ingrédients de bonne qualité, mais pas trop. J’aime la pizza américaine, la toute-garnie, mais la vraie pizza, la meilleure pizza, c’est la Napolitaine. Maintenant, ils lui ont même accordé le statut STG (Spécialité Traditionnelle Garantie). Cela signifie que vous devez utiliser la même pâte, les mêmes ingrédients ainsi que les mêmes méthodes de cuisson qu’en Italie pour qu’elle soit une véritable pizza authentique Napolitaine.

Q: Quelle est la meilleure pizza que vous ayez jamais mangée?

R: Tout le monde a sa propre façon de faire des pizzas. À Rome, ils ont une pizza carrée qu’ils appellent « al taglio ». Elle est très bonne, mais pour moi, la pizza traditionnelle ronde, la margherita de Naples, c’est la meilleure. Je me rappelle encore quand ma mère faisait la pâte pour le pain et la pizza et l’apportait au boulanger de Vietri, la ville où j’ai grandi. Tout le monde mettait son pain dans le même four et après la cuisson, tous les enfants venaient le manger.

Q: Cette compétition semble assez sérieuse.

R: C’est pourquoi nous avons ce concours. (rires) J’ai vraiment hâte à La Pizza Week. Ce sera un très bon test!

PARTAGER
2018-09-10T15:14:25+00:00septembre 9th, 2018|

Dino Tavarone

//Dino Tavarone

Dino Tavarone

Our good friend and journalist; Robbie Dillon sat down to chat with him recently. Here it is below:

Dino Tavarone is a veteran Montreal actor known for his roles in Omerta: La Loi du Silence, Mon Ami Dino, Mambo Italiano, and a host of other film and television projects. Born in the Lucania region of Southern Italy, he also owned and operated the well-known Bon Gusto Restaurant in Montreal’s Little Italy neighbourhood for more than 20 years. All of which makes him an expert when it comes to judging pizza.

Q: So what do you think makes for a great pizza?

A: The pasta, the dough – that’s the most important thing. It takes two days to prepare the dough, and each pizzaiole has their own secret way to get it ready. After that you put some good quality ingredients, but not too much. I like the American pizza, the all-dressed, but the real pizza, the best pizza, it’s the Napolitan. Now they even gave it a TSG (Traditional Specialty Guaranteed) status. That means you have to use the same dough, the same ingredients, the same cooking methods that they do in Italy for it to be a genuine pizza Napoletana.

Q: What’s the best pizza you’ve ever eaten?

A: Everyone has their own way to make pizza. In Rome they have a square pizza, they call that al taglio. It’s very good, but for me, the traditional round pizza, the margherita from Naples, it’s the best. I still remember my mother would make the dough for the bread and the pizza and bring it to the baker in Vietri, the town where I grew up. Everyone put their bread in the same oven and after it was cooked, all the children would come and eat it.

Q: Sounds like some pretty serious competition.

A: That’s why we have this contest. (laughs) I’m really looking forward to La Pizza Week. It’s going to be a really good test!

SHARE POST
2018-09-10T15:10:39+00:00September 9th, 2018|